Moto GP - République Tchèque: Pedrosa espère trouver la solution lors des tests de lundi

Le vainqueur de Laguna Seca cette saison a donc conquis son sixième podium de l'année et mine de rien, avec le forfait de Stoner et les chutes de Lorenzo, le voilà à présent à portée de fusil d'un podium final au championnat. Une conjoncture qui le comble d'aise après une entame de campagne douloureuse, au sens propre du terme puisque Dani Pedrosa en a bavé avant de jouir enfin d'une condition physique optimale.
Maintenant, c'est sur sa machine qu'il va devoir sérieusement se concentrer car si le pilote HRC a bien terminé second de Rossi ce week-end, il n'a aussi pu faire illusion que pendant le premier tiers de ce Grand Prix de la République Tchèque avant de prendre inexorablement une demi-seconde au tour par les Yamaha officielles.

« C'est une belle seconde place mais malheureusement, je n'ai jamais pu être aussi rapide que les Yamaha » reconnaissait d'ailleurs l'Espagnol qui avait pourtant fait part de son optimisme à ce sujet avant le départ. « J'ai essayé de rester avec eux au départ, puis elles ont accéléré sans que je puisse réagir. Je me suis alors isolé à la troisième place, en me concentrant sur mon seul pilotage. »
« Ce n'est pas une situation idéale, mais je pense que les tests qui vont suivre seront très importants » ajoute Dani qui, comme son équipier, va essayer les Öhlins ce lundi en lieu et place des Showa. « Je vais essayer d'améliorer les domaines où je pêche encore afin que je sois plus rapide lors de la prochaine course. Nous avons pas mal de choses à valider et j'espère que ce sera un pas en avant. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération