Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP - République Tchèque: L'anniversaire que Suzuki ne souhaitait pas

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - République Tchèque: L'anniversaire que Suzuki ne souhaitait pas

Cette seconde partie de saison qui s'engagera en République Tchèque ce week-end sera particulièrement sensible pour une équipe Suzuki qui, à Brno, se souviendra qu'il y a un an, elle voyait son pilote Loris Capirossi sur le podium. Depuis, quasiment plus rien et ni le vétéran italien, ni Chris Vermeulen n'ont réussi à ramener autre chose qu'une cinquième place comme meilleur résultat de l'année.


Pire, les trois dernières courses se sont révélées pour le moins difficiles, puisque le top 10 était tout juste à portée. Résultat, le blason d'Hamamatsu se retrouve au championnat, avec deux motos au développement continu, sous la menace d'une Hayate ex-Kawasaki, solitaire et figée depuis l'entame de cette campagne.


Autant dire qu'il n'y a pas de quoi pavoiser. Paul Denning sait que le Japon attend des résultats tandis que les pilotes sont au courant que l'ombre de Bautista plane sur eux. L'un d'eux devra s'éclipser, et d'ailleurs, l'Australien a annoncé qu'il était prêt à partir, pour le bien de sa carrière.


Moto GP - République Tchèque: L'anniversaire que Suzuki ne souhaitait pas


Capirex quant à lui, y croit toujours et se transcende pour cette échéance de Brno: « Nous avons encore pas mal de choses à finaliser et nous devons démontrer que nos résultats actuels ne reflètent pas tout le travail qu'a accompli l'équipe récemment. C'est à Brno que je suis monté sur mon dernier podium, l'an dernier. Cela fait trop longtemps et il faut que je mette fin à cette période. Si le temps est avec nous, nous pourrons travailler sur la mise au point de la GSV-R et à partir de là nous serons en mesure d'obtenir un bon résultat. »


De nouvelles pièces sont attendues sur la Suzuki. Mais il faudra faire attention car à partir de ce week-end, il n'y aura plus que cinq moteurs disponibles pour les sept épreuves restantes au calendrier. Il faudra donc être fiable d'entrée sauf à s'exposer à des pénalités pour cause de casse répétée.


SPONSORISE

Actualité Suzuki

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/