Moto GP - République Tchèque: John Hopkins contraint de jeter l'éponge
La main droite touchée, au point qu'il faudra l'opérer, à la suite d'une chute dès le début de la dernière séance libre disputée sous la pluie, aura donc sonné le glas des espoirs de John Hopkins de participer au Grand Prix de la République Tchèque. Une tuile pour l'Américain qui a enchainé les exploits. Omniprésent dans son championnat britannique de Superbike, étonnant en mondial en tant qu'invité à Silverstone, « Hopper » avait bien entamé son meeting à Brno en se montrant l'égal de son équipier Alvaro Bautista. Un parcours de rêve qui s'est achevé brutalement.
Ce qu'il faut espérer, c'est que Hopkins n'ait pas du même coup réveillé ses vilaines blessures au poignet tandis que sa convalescence pourrait être un handicap dans sa quête essentielle de cette année soit le titre en Grande Bretagne. Ceci dit, le pourtant peu enclin aux compliments Paul Denning ne regrettait pas le spectacle offert jusque là par son poulain. Jusqu'à lui prédire un nouvel avenir en Moto GP: « Il a commis une simple erreur et a perdu l'avant. C'était exactement le même virage que celui où Casey a fait la même chose au début de la séance, mais John a eu moins de chance car, à son arrivée dans la voie de dégagement, l'angle de position de sa main a fait en sorte que ses doigts soient pliés. »
« De la part de l'équipe, j'adresse un merci à John pour avoir été aussi professionnel. Ce fut un plaisir de travailler avec lui ce week-end. C'était formidable d'avoir à nouveau deux pilotes dans l'équipe et de retrouver l'avantage évident que cela apporte. Malgré ce qui s'est passé ce matin, je crois qu'en Moto GP tout le monde a été impressionné par le potentiel affiché par John ici, à Brno. Je n'ai aucun doute quand au fait que nous le reverrons sur une moto de Grand Prix dans un avenir proche. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération