Moto GP - République Tchèque: Hayden en cohabitation avec un concurrent direct
L'arrivée de Mika Kallio à ses côtés pour cause de forfait de son leader risque bien de prendre des apparences de cadeau empoisonné pour un Nicky Hayden qui, depuis le début de la saison, a du mal à dominer avec sa machine officielle celle, cliente, du Finlandais. Certes, le Champion du Monde 2006 pointe treizième au classement général provisoire, alors que le nouveau venu du quart de litre émarge à la quinzième position, mais ce dernier compte un Grand Prix en moins, Laguna Seca, à cause d'un doigt mal en point, et s'est trouvé plus souvent en lutte pour le top six que son aîné.
C'est donc à un concurrent direct qu'il va se trouver confronté et non plus à un extra-terrestre qui rendait toute comparaison superficielle, et ce alors que l'an passé, il avait raté le rendez-vous tchèque à cause d'une blessure contractée dans une démonstration aux X Games. « Cette fois je suis resté tranquillement au Kentucky pour me préparer à cette seconde partie de la saison » annonce d'ailleurs l'Américain. « L'an passé, je n'ai pas pu courir à cause d'une blessure mais c'est un beau tracé qui a été complètement resurfacé. »
« Je suis impatient de revenir sur la piste et obtenir de bons résultats. J'espère que Casey ira mieux ces prochaines semaines car nous savons tous combien il est rapide lorsqu'il est en pleine possession de ses moyens. Dans le même temps, j'ai besoin de faire des progrès avec l'équipe pour qu'il ne lui manque pas trop. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération