Moto GP: République Tchèque D.1: Nouvelles pièces et même déception chez Honda

Malgré les annonces rassurantes depuis plusieurs semaines, les « nouvelles pièces » que Honda a apportées à sa RC212V n’ont pas eu l’effet d’une solution miracle. Les motos du HRC ont toujours du mal et restent rétives. Ce qui a eu le don d’exaspérer le pourtant très politiquement correct Nicky Hayden :
« C’est démoralisant. Honda a eu le temps de travailler, nos attentes étaient immenses, et au final, ce n’est guère mieux. La moto n’a pas été repensée dans sa globalité. Si le moteur est mieux le châssis est rétif. Au point que l’on va sans doute revenir aux réglages habituels demain. »

Mais le Champion du Monde ne s’arrête pas là : « Cette situation doit réveiller Honda. Il faut qu’ils retournent à la planche à dessin. Ils doivent faire plus de tests en Europe et engager les pilotes d’essai en compétition. Je sais que Tady (Okada) est rapide mais ses temps à Motégi ne sont pas ceux de Stoner. Pour essayer il faut être à la limite, on ne pilote pas des motos de série. » Fermer le ban !
Après ce coup de sang, le Kid du Kentucky redevient sage : « Nous ne sommes pas sur la mauvaise voie. On sera mieux qu’à Laguna Seca et Michelin pense que si ça se réchauffe, ce sera meilleur. » Certes, et qu’en pense Makoto Tanaka, manger du HRC ? « Nicky utilise les nouvelles spécifications et on a besoin d’encore un peu de recul pour analyser tout ça. Mais c’est déjà pas mal, il est proche de Dani."

Quant à Pedrosa, justement : « Sa moto bénéficie des dernières évolutions moteur et du nouvel échappement. Mais nos adversaires s’avèrent une fois de plus forts ici et on doit travailler dur cette nuit et demain pour nous améliorer. » Pour un premier constructeur mondial, c’est un peu court comme discours.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération