Moto GP - République Tchèque D.1: Apparences trompeuses chez Suzuki ?

A la lecture brut des résultats de la première séance d'essai du Grand Prix de la République Tchèque, il y avait de quoi désespérer du cas Suzuki, marque qui a pourtant amené à Brno un nouveau châssis, un moteur inédit et d'autres pièces dernier cri. Tout ça pour une neuvième et une une treizième position ? Mais détrompez-vous, plutôt que le spleen, c'était l'optimisme qui régnait chez les « blues » qui promettaient, au soir de cette entame, que le meilleur était à venir:
« Le potentiel de la GSV-R avec cette nouvelle configuration moteur et les dernières évolutions reçues a progressé » déclarait ainsi un Paul Denning à contre courant de la feuille des temps. « Les performances du moteur sont notamment encourageantes et nous permettent d'envisager de manière positive la course de dimanche. »
« Nous n'avons pas encore matérialisé cette évolution sur la piste avec notamment Loris qui a souffert de vibrations au point de corde et Chris qui a dû travailler sur deux types de réglages différents. L'écart avec les meilleurs est important mais notre marge de progression est sérieuse. » Une analyse dont se faisaient l'écho les pilotes. On attend donc la suite avec curiosité.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération