Moto GP - Réduction des coûts: Les motos 2010 vont vite arriver

Les mesures adoptées par la Commission des Grands Prix, portant sur la réduction des coûts d'un Moto GP qui refuse de prendre des airs de dégât collatéral de la crise, chamboulent déjà la physionomie de la catégorie. Les séances d'essai moins longues et la disparition du Vendredi matin dans le meeting ne seront pas les seuls faits qui démontreront le changement d'une époque. La limitation des tests d'après Grand Prix va aussi jouer son rôle, en réformant ces derniers par l'assignation de nouveaux objectifs.
Ainsi, lesdits essais viennent de passer de cinq à deux dans l'année et seuls les pilotes testeurs y auront droit de cité. Autant dire qu'ils ne seront pas d'un grand secours pour faire évoluer la machine alignée dans le championnat en cours, tandis qu'avec la règle du manufacturier unique, le travail sur les pneus s'est réduit à la portion congrue.

En revanche, les constructeurs profiteront de l'aubaine pour commencer, déjà, à travailler sur leur opus 2010. Si bien que cette saison, les machines qui feront campagne l'année prochaine apparaitront sans doute dès la moitié du calendrier entamée. Réponse le 15 juin en Catalogne où l'un de ces deux tests survivants à la dernière réunion de Genève sera organisé.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération