Moto GP - Qatar: Toseland, la surprise du chef ?

Il n'y a pas que Lorenzo qu'il faudra surveiller lors du premier rendez vous de la saison Moto GP au Qatar. Au regard des chronos alignés lors des derniers tests de nuit, force est de constater qu'il faudra, aussi, avoir un œil sur James Toseland. Ce qui est une agréable surprise car peu attendait le pilote Yamaha Tech'3 fraîchement débarqué du mondial Superbike à pareille fête si tôt.
Les raisons à cette progression sont multiples. D'abord, on n'est pas double Champion du Monde par hasard, et ensuite, le team Tech'3 a bien géré son pilote qui bénéficie à présent des dernières évolutions Yamaha Mais, aussi, James connaît le tracé de Losail et les Michelin se sont révélés particulièrement adaptés aux conditions froides de la piste. De quoi envisager une entame de campagne positive :

« J'ai déjà couru ici, alors j'ai pu me mettre vite dans le rythme. Ceci dit, je tourne maintenant plus vite de quatre secondes par rapport à ma Superpole de l'an passé, c'est incroyable ! Et je bats d'une demi seconde la pole de signée par Valentino l'an passé. Nous sommes donc compétitifs. »
« Les performances viennent du fait que j'ai pris confiance dans les gommes de qualification. Michelin nous a donné un pneu avant incroyable. Je suis venu en Moto GP pour briller, et j'ai montré que j'en étais capable. J'attends la première course avec impatience. » D'autant plus qu'à l'étude des temps des autres client Michelin, y compris l'autre pilote Tech'3 Edwards le Bibendum semble avoir trouvé les bons produits pour étoiler la nuit qatarie.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération