Moto GP - Qatar: Juste dans les dix pour Randy
Un départ correct et un premier tiers de la course passé à tenir sa position de septième laissait présager une suite de Grand Prix du Qatar intéressante pour notre Français. Hélas, c'est de l'autre côté que le balancier s'est mis à pencher à cause d'un pneu avant perdant prématurément toute adhérence et contraignant le pilote Honda LCR à une excessive prudence. Une chute n'est d'ailleurs pas passée loin et Randy a choisi de sagement rendre la main une fois débarrassé d'un Toseland qui a fini par faire un tout droit, pour se contenter d'une dixième place qui est bien le minimum qu'il pouvait espérer.
"Je dois avouer que je suis quand même un petit peu déçu car j'espérais sincèrement faire un meilleur résultat ici après ce que j'avais réussi à faire pendant les essais" reconnait le Gaulois. "J'avais pris un bon départ, vraiment, et j'ai pensé alors que la course allait se dérouler différemment et être plus facile pour moi."
"Mais j'ai brutalement manqué d'adhérence avec mon pneumatique avant. Ça s'est même avérer dangereux à certains moments et j'ai fait ce que j'ai pu pour rallier l'arrivée dans ces conditions. C'est d'autant plus étrange que je n'ai jamais eu ces sensations là pendant les tests du week-end; c'est un peu comme si j'avais roulé avec une gomme tendre."
"L'objectif que je m'étais fixé de figurer dans le Top 10 est atteint, c'est sûr, mais la performance aurait pu être tout autre avec des circonstances différentes. Nous allons maintenant passer au peigne fin toutes les données acquises ici au Qatar pour arriver au Japon dans les meilleures dispositions."
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération