Moto GP - Qatar: Hayden veut sa revanche au Motegi
Des soucis techniques à répétition, une chute impressionnante à 200 km/h qui lui ont chiffonné le dos et provoqué de profondes plaies au torse, le premier rendez-vous de l'année au Qatar a été pour le moins difficile pour un Nicky Hayden qui inaugurait aussi sa saison avec Ducati. Mais l'Américain n'est du genre à baisser les bras face à l'adversité et si sa GP9 ne s'est pas montrée forcément plus docile le lundi du Grand Prix, cette journée supplémentaire lui a au moins permis de se présenter en un peu moins mauvaise forme sur à un seizième rang conquis sur la grille de départ.
Après une course pleine d'opiniâtreté, le Kid du Kentucky, a fini par prendre les points de la douzième position, juste derrière son ancien équipier Pedrosa, guère mieux physiquement, et qu'il aurait bien aimé, pour le principe, croquer sur la ligne d'arrivée.
« J'aurais bien aimé battre Dani, mais je pense que le team a montré que nous étions loin d'abandonner même si nous avons eu pas mal de problèmes » déclare le Champion du Monde 2006.
« Le week-end a été difficile, nous avons eu beaucoup de problèmes et un highside à 200km/h n'aide pas, mais rien n'allait vraiment bien.”
« J'étais assez lent au début de la course, je ne pas pris un excellent départ mais j'ai eu de meilleures sensations lorsque la charge de carburant a diminué et je me suis mis à aller de plus en plus vite, si bien que mes cinq ou six derniers tours ont été mes meilleurs de tout le week-end.”
« J'espère que nos soucis sont terminés et Casey a prouvé le potentiel de la moto. Aussi étrange que cela puisse paraître, je pars d'ici dans un bon état d'esprit et je suis impatient de courir au Motegi.”
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération