Moto GP - Qatar: Ducati espère comme toujours sur ce circuit ami
Ne rigolez pas, Ducati a des motifs de satisfaction à faire valoir au sortir de cette intersaison. Au point que les rouges peuvent partir vers le tracé de Losail avec le minimum de confiance qui leur fera espéré une place honorable sur la grille de départ. Pour la course, ce sera une autre histoire, mais le travail de fond abattu sous la nouvelle direction de Bernd Gobmeier et sous l'impulsion d'Andrea Dovizioso a permis un épilogue des tests à Jerez satisfaisant. Soit à un peu moins d'une seconde de la tête des opérations du Moto GP.
De fait, Nicky Hayden a tout intérêt à marquer un territoire qu'il occupe maintenant depuis cinq ans : « Il me tarde de commencer. Je vais tenter d'adopter un rythme plus raide et constant car je pense que nous avons bien progressé cet hiver » assure le Kid du Kentucky qui a franchi sixième le drapeau à damiers de la dernière édition de ce Grand Prix disputé, rappelons-le, sous la lumière des projecteurs. « L'équipe a bien travaillé sur piste sèche et nous avons quitté Jerez avec des résultats d'autant meilleurs que je me remettais encore de mon opération au poignet. La piste de Losail est lisse et elle devrait plaire à la GP13. »
Une idée de la piste « amie » qui reçoit l'écho de Dovi : « Losail est un circuit que j'apprécie et où j'ai toujours eu des bonnes courses. Je crois que ses caractéristiques vont bien à la GP13, nous serons déterminés à bien faire. » prévient l'Italien. « Nous savons que notre rythme n'est pas si éloigné et avec les pneus neufs nous sommes en mesure de nous battre pour une bonne position sur la grille. Mais pour la course, nous avons encore à travailler. Nous n'avons pas pu faire la moindre simulation de course alors l'usure des pneus reste pour moi un point d'interrogation. » L'ancien du HRC et de Tech3 a réussi un podium au Qatar en 2010, puis n'a jamais fait moins bien que cinquième.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération