Moto GP - Qatar: Dovizioso content de sa "Jack Attack"
Pour peu on pourrait dire qu'il a conquis son troisième podium en Moto GP, son second avec le HRC, en portant une « Jack Attack ». Car c'est dans la ligne droite juste avant l'arrivée qu'Andrea Dovizioso a assuré sa troisième position face à Hayden pour onze millièmes de seconde, profitant en cela de son atout maître durant toute l'épreuve, soit la vitesse de pointe de sa Honda RC212V : « J'ai fait un coup de maître dans le dernier virage du dernier tour lorsque j'ai dépassé Nicky à l'intérieur puis utilisé toute la puissance de ma Honda pour franchir la ligne d'arrivée avant lui » s'enthousiasmait d'ailleurs l'Italien à l'arrivée de ce Grand Prix du Qatar.
« Mon départ n'a pas été génial mais les cinq tours qui ont suivi ont été cruciaux pour me coller à Valentino. Ma moto était vraiment très rapide dans la ligne droite et j'ai pu utiliser cet avantage pour compenser nos faiblesses dans d'autres parties du circuit. »
Au point qu'à six tours de l'arrivée, il s'est retrouvé une fraction de seconde en tête. Avant que le « Doctor » ne réagisse instantanément : « Lorsque Valentino a contre-attaqué, j'ai essayé de réagir, mais il a insisté et je n'ai jamais pu refaire la manœuvre. » Même s'il n'a rien pu faire, non plus, contre un Lorenzo survolté en fin de parcours, le numéro 4 s'est forgé un moral d'acier à l'entame de cette saison, surtout que dans le même temps, son équipier Dani Pedrosa n'a pas été en mesure de confirmer sur la longueur de l'épreuve son bon début de course, pour se contenter de la septième place.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération