Moto GP - Qatar D.2: Melandri a la banane
Dans le bon paquet des dix depuis l'entame du meeting, Marco Melandri a même impressionné son monde en terminant cinquième de la seconde séance d'essai libre, préliminaire à une qualification qu'il a conclu en onzième position avec sa moto de réserve. La faute à une sortie de piste lors de l'exercice et à un moteur calé. Mais pour ce premier Grand Prix de l'année au Qatar, le transalpin n'en attendait pas temps de sa Hayate née Kawasaki, si bien qu'il est très satisfait de son sort:
« C'est domage qu'il y ait eu cet incident mais nous sommes au milieu du peloton ce qui est très positif. On va voir comment va tourner la course car il y a encore juste quelques petites modifications à faire sur la moto. Tout va bien ! » déclarait Marco.
« Tout s'est mis en place si tard et nous avons eu si peu de temps, à peine deux tests pour faire marcher tout ça ensemble. Je suis très heureux. Depuis Jerez, nous avons travaillé sur l'électronique, la gestion moteur dans les phases de freinage et beaucoup d'autres choses dans le domaine de la programmation. Nous travaillons vraiment en complicité et je m'éclate. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération