Moto GP - Qatar D.2: Bautista est forfait, Suzuki aussi ?
Lorsque l'on aligne qu'une seule moto sur la grille de départ, c'est évidemment le pire des scénarios que l'on craint de devoir assumer. Il n'a donc pas fallu longtemps avant que Suzuki se retrouve face à ses responsabilités, puisque dès la seconde séance d'essai libre, son unique représentant Alvaro Bautista se fichait violemment par terre. Pour mieux se briser un fémur.
Une blessure qui n'a rien d'anodin, qui a nécessité une opération et qui demandera des semaines de convalescence. Du coup, plus de pilote pour la GSV-R qui s'apprête tout simplement à rater sa rentrée dans la saison 2011. Certes, on pense à John Hopkins pour sauver la situation, et il était au Qatar en début de semaine à des fins publicitaires. Mais à présent, il est en Californie !
Ira-t-on le chercher dans l'urgence ? A voir. Et la question se posera aussi pour le prochain rendez-vous en Espagne dans quinze jours. En tout cas, à peine commencée, la saison rappelle déjà la fragilité du plateau de l'élite. Ils ne sont déjà plus que seize, alors que le départ de la première épreuve n'a pas encore été donné.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération