Moto GP - Qatar D.1: Une seconde à aller chercher chez Tech3

Le verdict des deux pilotes Tech3 est le même mais l'analyse est différente. Ainsi, si Ben Spies et Colin Edwards s'accordent pour assurer qu'ils peuvent gagner une seconde sur leur meilleur chrono enregistré à l'issue de la première séance d'essai de la saison du Moto GP, l'un affirme qu'il peut s'en aller la prendre dès qu'il le décidera tandis que l'autre reconnaît qu'il devra d'abord résoudre un problème de comportement de sa machine.
« Je n'ai pas voulu prendre de risques et je voulais d'abord terminé dans le top 10 car la dernière fois que je suis monté sur la moto, j'ai chuté, et je voulais oublier ça avant tout » déclare l'ami Ben. « Je suis content de ma sixième place. On n'a jamais cherché un chrono. On a tourné avec les gommes dures et mon meilleur temps a été fait au vingt et unième tour, ce qui équivaut à la fin d'un Grand Prix. Chaque fois que l'on est sorti, on a été plus rapide. Nous avons une bonne vitesse et nous allons tourner avec les pneus tendres pour être prêts pour la qualification. Je pense que je peux gagner une seconde. »
Pour Colin, la sérénité est en revanche moins évidente : « La moto a une géométrie différente cette année et j'ai du mal avec l'avant. Pour le moment, je ne suis pas à l'aise et même si j'essaie de m'adapter, on a fait quelques adaptations sur la répartition du poids pour se rapprocher des réglages que j'avais l'an dernier. Dans ces conditions, douzième, c'est pas mal et je suis sûr que je peux gagner une seconde lorsque les choses s'amélioreront.»
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération