Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP - Qatar D.1: Déjà l'opération Stoner du désert ?

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Qatar D.1: Déjà l'opération Stoner du désert ?

Casey Stoner a-t-il déjà plié le Grand Prix du Qatar millésime 2011 ? Sur une piste de Losail où il a toujours brillé dans la nuit, l'Australien ne s'est pas embarrassé de préliminaires lors de la première séance libre Moto GP de l'année en mettant son plus proche adversaire à plus d'une demi-seconde. Un rival qui n'est pas n'importe qui puisqu'il s'agit de son équipier Dani Pedrosa équipé de la même redoutable RC212V.


Et encore, le Champion du Monde 2007 a l'audace d'ajouter qu'il n'évolue qu'à 80% de ses possibilités. Oui mais l'Espagnol du HRC réplique aussitôt qu'il a, lui, connu un pneu arrière malade qui l'a empêché de s'adonner à la réplique. Tout en prévenant Bridgestone qu'il vaudrait mieux ne pas y avoir une seconde fois.


Chez Yamaha, on pourrait avoir le moral en berne puisque sans jamais pouvoir aller chercher les Honda officielles elles n' ont pas plus été en mesure de dominer les Ducati. Pourtant, on se dit tranquille chez les trois diapasons, avec un Ben Spies certain de sa marge de progression et un Jorge Lorenzo qui s'est remis aux réglages 2010, sur lesquels il compte bien capitaliser pour en retirer les bénéfices lors de la course dominicale.


Chez les Italiens, on se surprend de voir un Hector Barbera parmi le trio de tête. Mais l'Espagnol a bien joué le coup en suivant de près Nicky Hayden avant de s'envoler dans la ligne droite à près de 327 km/h. Une leçon à méditer, mais chez Rossi, cinquième, on a retrouvé le sourire et on espère gratter encore les dixièmes qui assureraient une présence pérenne dans le haut du tableau.


Quant à Randy, il ambitionne dominer tous les autres pilotes privés en agaçant les pensionnaires des usines. Un étonnant problème de botte l'a retardé mais il est neuvième et reste sur une bonne impression lors des ultimes tests sur ce même tracé. Avec, aussi, un Dovizioso un peu trop dans l'ombre et un Simoncelli déjà en pleine lumière, le désert qatari n'a pas encore révélé tous ses secrets.


SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/