Moto GP - Qatar: Chou blanc pour Capirossi
De bons tests hivernaux, un début de meeting encourageant et une dernière séance de réchauffement intéressante, tout semblait s'annoncer pour le mieux pour les bleus de Suzuki. Las ! Les tenants de la GSV-R ne ramènent que les points d'une septième place d'un Grand Prix du Qatar historique, grâce à Vermeulen. Un moment second, Capirossi est quant à lui parti jardiner avant même la mi-course. La faute à une moto méconnaissable qui a flingué son pneu avant prématurément:
« Le pneu avant ne se comportait pas comme d'habitude, j'avais bouclé 25 ou 30 tours avec le même pneu et j'avais eu de bonnes sensations, mais aujourd'hui j'avais l'impression qu'il était mort au bout de cinq tours ! » commence un Loris forcément déçu. «C'était étrange aujourd'hui parce que les essais s'étaient bien passés et j'ai commencé à avoir un gros problème de vibrations durant le warm-up, ça n'était pas arrivé durant le week-end, et ça a continué durant la course.”
“Je suis vraiment désolé pour toute l'équipe, parce tout le monde a travaillé très dur durant tout l'hiver et ça se passait plutôt bien, alors c'est un peu dur. Nous devons nous concentrer sur la prochaine manche et éclaircir ce qui s'est passé aujourd'hui.” Une étude que fera aussi Honda en décortiquant la course de Dovizioso.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération