Moto GP - Portugal Stoner: "On ne trouve pas les réglages"
Quelque chose s'est il perdu chez Ducati entre le Qatar et l'Europe ? C'est à croire lorsque l'on constate que, de nouveau, la GP8 éprouve les pires difficultés à tenir un rang sur lequel la GP7 a mis le blason de Borgo Panigale depuis la saison passée. La première séance du Vendredi sur une piste humide et même les tests d'après Grand Prix d'Espagne à Jerez n'auront été qu'un leurre. Il y a quelque chose qui ne tourne plus rond dans la maison Ducati :
« On a tout essayé sur cette moto aujourd'hui » commence Stoner « et on n'a pas trouvé de solution. Encore une fois. On ne trouve pas les réglages. Il nous reste encore le warm up pour travailler. Après ça je pourrais peut être faire quelque chose sur la piste.»
C'est peu de dire que le Champion du Monde a reçu un coup sur la tête. Livio Suppo le sent bien et met les choses à plat : « Casey a bien travaillé cet hiver et a remporté le premier Grand Prix. Sur le mouillé vendredi il était sept dixièmes plus vite que tout le monde. Alors Casey est toujours Casey. Et ça ne vient pas des pneus non plus. »
« Clairement, nous ne comprenons pas encore pourquoi nous avons perdu l'adhérence. Nous avons repris les mêmes réglages adoptés ici il y a tout juste six mois et nous sommes incapables de réitérer nos chronos. Nous devons y réfléchir calmement et trouver la solution. » Sinon, gare à tomber de haut.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération