Moto GP - Portugal: Pedrosa, la planète froide
La thématique de l'espace ayant été mise au goût du jour par un Jorge Lorenzo au casque d'astronaute, poursuivons sur ce tempo la course portugaise d'une bande des quatre reconstituée avec le retour réussi de Casey Stoner. A Estoril le dernier côté du carré a été pour une fois constitué par un Valentino Rossi en mal de réglage tandis que si l'attribution du titre de la catégorie reine reste plus que jamais ouverte cette saison, la détermination de celui qui y finira sur la dernière marche du podium est encore plus indécise puisque ce soir trois points séparent Dani Pedrosa d'un pilote Ducati forfait durant trois occasions, mais qui a récupéré un peu de son capital en finissant devant un pilote HRC qui ne s'en laissera pas compter.
« La bataille pour la troisième place du championnat avec Casey sera une bataille intéressante. C'est la référence en Australie et la prochaine course sera disputée. Je veux absolument remporter au moins une des trois dernières courses. Peut-être la prochaine qui sera importante. » Le défi à domicile ayant été lancé, le protégé de Puig raconte son dimanche en Lusitanie:
« J'ai pris un bon départ aujourd'hui et je suis resté en tête jusque dans le troisième virage, où je suis parti trop large et Jorge est revenu. Il poussait vraiment très fort dans les premiers tours, moi aussi mais je n'ai pas pu tenir son rythme et il s'est échappé. Lorsque Casey est passé devant, j'ai essayé de rester avec lui et j'ai pu lui mettre un peu de pression en maintenant un bon rythme. Puis je me suis fait une belle frayeur, la moto a glissé dans un freinage, j'ai dévié de ma trajectoire et failli chuter. Ça m'a fait perdre du temps et permis à Casey de creuser l'écart. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération