Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP - Portugal: La FIM modifie la sanction en cas de consommation excessive de moteur

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Portugal: La FIM modifie la sanction en cas de consommation excessive de moteur

La FIM a changé pour 2010 l'échelle des sanctions pour celui qui sera dans l'obligation d'aller au-delà de son allocation moteur attribuée, une restriction commandée par une crise économique qui pousse à la réduction des budgets et exacerbe la fiabilité. Depuis Brno, les pilotes n'ont que cinq moteurs en stock pour sept courses, et en cas de dépassement, ce sont dix points de pénalité qui atendent la victime. Une règle qui a beaucoup ému les intéressés qui s'en sont ouverts à une Fédération qui les a finalement écoutés.


L'an prochain, où il faudra faire encore plus avec bien moins, celui qui aura épuisé son stock de bouilleur se verra contraint de s'élancer de la dernière position sur la grille de départ. Les dix points, ce sera pour le constructeur. Une décision somme toute sportivement logique et appréciable puisque vu l'effectif du plateau, les points seront à la clé tandis que pour en marquer de plus gros, il faudra attaquer.


SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/