Moto GP - Portugal D.2: Lorenzo veut continuer sa lune de miel avec Estoril
Cette cinquième position de pointe de la saison est comme une sorte d'exorcisme pour un Jorge Lorenzo qui commençait à s'inquiéter à ne plus se voir en haut de la feuille des temps durant l'exercice du tour rapide, démonstration dans laquelle il excelle habituellement et au cours de laquelle il n'est pas maladroit. Voilà qui est donc acquis, sur un tracé qui lui a apporté sa première victoire parmi l'élite si bien que l'astronaute de circonstance se verrait bien poursuivre ce langage des signes avec une victoire demain, en Grand Prix, synonyme de relance au championnat.
Même si sur ce point « Por Fuera » prévient: « Le championnat est une question compliquée pour nous à cause des trente points, c'est un écart important. Seule une erreur de Valentino me donnerait une chance de lutter pour le titre. »
Reste donc cette satisfaction du devoir accompli: « Ça faisait plusieurs courses que je n'avais pas été en pole. Je m'inquiétais un peu parce que réaliser un tour rapide a toujours été l'un de mes points forts, et que je n'étais plus aussi compétitif avec le pneu tendre récemment » avoue ainsi le pilote Yamaha. « Mais tout a très bien fonctionné ce week-end, les réglages étaient bons pour les deux pneus, et j'ai pu faire de très bons chronos. »
« Je vais essayer de gagner, mais ce sera difficile parce que Valentino n'est pas le seul à aller vite, Dani et Casey sont eux aussi assez rapides, et il faudra beaucoup attaquer pour gagner. J'espère que plusieurs pilotes se battront pour la victoire parce que nous savons que c'est ce qu'aiment les fans. Il y aura une belle bataille entre Valentino et moi mais je pense que Casey et Dani seront là dans les premiers tours. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération