Moto GP: Pedrosa et Barbera au mont venteux, Zarco au Mont Ventoux

L'annulation d'un Grand Prix de Hongrie que l'on espère voir l'année prochaine sur les rives du lac Ballaton a offert un peu de temps libre aux pilotes de Grand Prix. Moment que certains ont mis à profit pour relever des défis personnels, comme si chevaucher une moto toute l'année au plus haut niveau de la compétition ne suffisait pas à satisfaire leur quête d'impossible.
Ainsi, ce sont d'abord Barbera et Pedrosa qui se sont attachés à grimper les 4 810 mètres du Mont Blanc, et par des conditions dantesques, soit des vents soufflant à 70 km/h et des températures avoisinant les -35°. Les deux compères ont même reconnu qu'à un moment de l'aventure, ils avaient perdu leurs sensations dans les mains et les pieds.
De son côté, notre Johann Zarco n'a pas été en reste et a aussi démontré toute l'étendue de la condition physique de la confrérie des pilotes, version gauloise qui plus est. L'homme du GP125 a ainsi effectué la montée du Mont Ventoux sur la petite reine, soit un haut lieu du Tour de France. Et le bougre n'a pas amusé le terrain puisqu'il a avalé la difficulté en un peu plus de sept heures.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération