Moto GP - Pays Bas: Randy De Puniet a tout donné
Il s'était juré de ne plus se retrouver dernier d'un groupe en bataille pour une position, scénario qu'il avait vécu une semaine auparavant du côté de Silverstone. Et pourtant, en lutte pour la quatrième place avec Spies et Dovizioso, c'est bien à la fin de ce trio qu'il a franchi le drapeau à damiers à Assen après s'être élancé de la seconde position de la grille.
Un départ raté a hypothéqué une partie de sa course, même si, dès les premiers virages, il a tout fait pour effacer cet envol timide. Mais le Français a aussi montré toute sa pugnacité à vouloir dominer avec sa RC212V privée la Honda officielle, si bien qu'il est tombé avec les honneurs. A revoir très vite, dès Barcelone, la semaine prochaine :
"Après une belle séance qualificative hier, j'ai pris un mauvais départ depuis la première ligne en voulant lâcher l'embrayage un peu plus tôt que d'habitude, et la moto s'est légèrement cabrée" regrette d'abord le tricolore. "Mais cela ne m'a pas empêché d'être incisif dans le premier tour et de doubler plusieurs pilotes."
"J'ai vite été confronté ensuite à quelques difficultés avec le pneu avant qui m'ont contraint à modifier quelque peu mon style de pilotage pour rester dans le rythme. En milieu de Grand Prix, je suis revenu au contact de Dovizioso et Spies pour me battre avec eux, et on s'est vraiment fait plaisir."
"J'ai tout donné enfin dans la dernière chicane pour passer à nouveau Dovi, mais j'ai dû élargir pour le laisser finir cinquième. Le bilan de cette course, et du week-end dans sa globalité, reste plutôt encourageant pour nous avec la consolidation de cette sixième position au classement provisoire.”
Photos (9)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération