Moto GP: Pays Bas: Les miettes du festin à Guintoli.
De Puniet à terre, Sylvain Guintoli a de nouveau évité à la maison gauloise de revenir bredouille. Certes, il n'y a pas de quoi pavoiser mais il n'en demeure pas moins que le Drômois a retrouvé le chemin des points, à quand bien même seraient-ils ceux des miettes du festin batave.
Comme son équipier Tamada, il a souffert de l'inconstance de ses pneus Dunlop. Mais la physionomie de sa course a été exactement contraire. Parti vite, le Japonais a dû ralentir alors de Sylvain s'est échiné à remonter un départ raté. Pour au final, un résultat sensiblement identique, les deux sociétaires Tech'3 franchissant la ligne d'arrivée aux quatorzième et treizième rangs.
Sylvain explique : "J'ai eu un peu de mal à m'élancer en début de course. Je n'étais pas à l'aise. Puis au bout de deux ou trois tours, j'ai pu trouver mon rythme. Je remontais alors sur le groupe qui se battait devant moi. Mon pneu arrière a ensuite chuté en performance sur le côté droit.
En fin de course, j'étais derrière Tamada et j'attendais le dernier tour pour porter une attaque. Hélas, mon pneu s'est encore dégradé et je ne fus plus en mesure de tenter ma chance". La revanche au Sachsenring ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération