Moto GP - Pays Bas D.1: Capirossi forfait ne sera pas remplacé

Comme on pouvait le craindre, la violente chute qu'a subi le convalescent Loris Capirossi à peine de retour avec une main affaiblie par une fracture, aura été fatale au reste de la prestation du pilote Suzuki. Capirex a ainsi perdu l'arrière de sa GSV-R au début de la seconde libre du Grand Prix des Pays Bas, pour se retrouver éjecté de sa machine, mais celle ci a eu la mauvaise idée de lui retomber sur son bras droit, occasionnant une vilaine plaie. Mais fort heureusement, sa main à peine remise n'a subi, elle, aucune lésion supplémentaire.
Réglementairement, le team Suzuki aurait pu rappeler Ben Spies qui a déjà remplacé le vétéran italien à Donington. En effet, cette possibilité est laissée aux équipes en cas de force majeurs, juqu'au midi du second jour du meeting.

Mais Paul Denning, qui a aussi tenu à préciser que cette chute était indépendante de l'état de forme de son pilote, a écarté cette option, jugeant que la journée perdue par Spies ne serait pas rattrapable. Et pourtant, l'Américain avait fait le déplacement jusqu'au Pays Bas au cas où. Il devra se résoudre à profiter du spectacle des stands.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération