Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP - Norton: Le blason britannique candidat à la grille 2012

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Norton: Le blason britannique candidat à la grille 2012

Les nouvelles règles qui seront en vigueur en Moto GP en 2012, et qui ont été affinées par la Commission des Grands Prix lors du rendez-vous tchèque de la catégorie, semblent déjà faire leur effet. Certes, la démarche brouillonne d'une enseigne FB Corse a appris à nous rendre prudent sur toute ambition à vouloir intégrer directement l'élite, mais de l'autre côté de la Manche, on s'enthousiasme déjà de l'idée distillée par le site suisse speedweek.ch. Une idée qui veut que Norton ait d'ores et déjà posé sa candidature pour être sur la grille de départ de la Dorna d'ici deux ans.


Le nouveau boss de la marque, Stuart Garner, aurait ainsi effectué une démarche auprès de Carmelo Ezpeleta pour lui assurer que deux Norton seraient bientôt de ses effectifs, dès que l'entrée du litre de cylindrée serait définitivement consacrée. Les spéculations sur un retour du blason britannique en compétition tournaient jusque là autour du BSB, voire du mondial Superbike. Mais c'est donc carrément l'élite qui est envisagée, ce qui va demander pas mal de moyens. En attendant de voir comment ce projet va prendre forme, voici un rappel des bases réglementaires du futur Moto GP.


  • Catégorie MotoGP, pour 2012 -

Règlement technique:


Capacité : jusqu'à 1000cc


Nombre maximal de cylindres : 4


Diamètre maximal des cylindres : 81mm


Poids maximal :150 kg (jusqu'à 800cc) et 153 kg (plus de 800cc)


Nombre de moteurs disponibles par pilote : 6


Capacité maximale du réservoir de carburant : 21 litres


Exceptions pour les Claiming Rule Teams (CRT):


Nombre de moteurs disponibles par pilote : 12


Capacité maximale du réservoir de carburant : 24 litres


La sélection des Claiming Rule Teams (CRT's) sera faite par la Commission Grand Prix et à l'unanimité. La Commission Grand Prix pourra modifier ces exceptions en fonction des performances des teams en prenant des décisions à la majorité simple.


Nouveau constructeur en MotoGP


Tout constructeur désirant entrer dans la catégorie MotoGP et n'ayant pas été sélectionné comme Claiming Rule Team (CRT) pourra utiliser neuf moteurs au lieux de six lors de sa première saison.


SPONSORISE

Actualité Norton

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/