Moto GP - Moto 2: Hervé Poncharal a rencontré le bonheur à Brno
Les Français de Tech3 ont eu leur part de déception cette saison et notamment à domicile, au Mans, mais la République Tchèque a été bonne pour les troupes d'Hervé Poncharal qui reviennent non seulement avec un résultat probant en Moto GP, mais aussi avec une seconde place en Moto 2 grâce à leur pilote de pointe Takahashi. Cerise sur le gâteau, l'autre pensionnaire de la Mistral 610, De Rosa a aussi scoré, récompensant ainsi d'un point toute une équipe qui a refait sa machine après pas mal de chutes.
« Je suis un homme heureux » a simplement lâché Hervé à la fin du meeting de Brno. « Ben et Colin ont été très forts tout le week-end et la course n'a pas fait exception. Nous avons marqué un bon nombre de points qui nous aident véritablement au championnat des Teams. Une nouvelle fois, grâce à Ben et Colin, nous sommes en tête des équipes satellites. » Devant Gresini.
« Je pense que Ben a tout donné et nous avons même pensé, au début de la course, qu'il pourrait se battre pour un nouveau podium. Mais il a rencontré des petits problèmes qui lui ont empêché de rester au contact des leaders. Colin a très bien piloté comme durant les deux dernières courses et a aidé Yamaha à placer quatre de ses machines dans le top sept. »
« En Moto 2, Yuki a été phénoménal en revenant de loin. Une fois qu'il a trouvé son rythme, il était bien plus rapide que les autres pilotes. Il a en plus fait des dépassements incroyables. Je veux aussi féliciter Raffaele qui a inscrit son premier point. »
« Nous regardons la seconde partie de la saison avec optimisme. Nous sommes notamment confiants sur le fait de voir Ben et Colin apparaître régulièrement parmi les six premiers. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération