Moto GP Motegi Q.1: Rossi, déjà prêt
Il sait que le circuit ne lui réussit que rarement et reconnaît que sa Yamaha n'y a jamais été à l'aise. Par ailleurs, il va devoir affronter une meute de Honda plus affamée qu'à l'accoutumée, car jouant à domicile l'image du blason soucieux de démontrer sa suprématie nationale.
Malgré tous ces paramètres négatifs, Valentino Rossi a quand même terminé cette première journée du Grand Prix du Japon en tête de la feuille de chronométrage. Il a passé ses gommes de qualif pour signer un temps qui lui permet, pour l'instant, d'être le seul à descendre sous la minute quarante sept.
Avec une référence portée à 1'46 981, il devance un Nakano qui confirme la forme ascendante de sa Kawasaki, tandis que le dernier vainqueur en date, Melandri, est troisième.
C'est Colin Edwards qui ferme cette première ligne virtuelle, tandis qu'Hayden est cinquième devant un étonnant Elias. Seulement après pointe la première Ducati, celle de Capirex. L'autre prétendant au titre, Pedrosa est quinzième et notre représentant national De Puniet neuvième.
Deux wild card participent à cette épreuve. Matsudo sur une troisième Kawa et Akiyoshi sur une autre Suzuki. Les deux nippons pointent respectivement douzième et quatorzième, encadrant Gibernau.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération