Moto GP - Mick Doohan : les Grands Prix ont besoin de Valentino Rossi

Qu'on se le dise, le quintuple champion du monde retraité Mick Doohan est un indéfectible supporter de Valentino Rossi. Ce dernier a beau revendiqué 80 victoires et neuf couronnes suprême, il ne marque pas moins le pas, à 34 ans, face au trio d'enfer espagnol qui ne lui a laissé qu'une seule victoire cette année, à Assen. Mais la conviction de l'homme qui a connu son règne de 1994 à 1998 n'est pas dans la capacité de gagner. Pour lui, le cas Vale dépasse le simple fait du palmarès.
« Il peut très bien ne pas gagner, il n'en demeure pas moins que la discipline a besoin de lui » a déclaré Doohan. « Il a autant de fans qu'avant et le sport serait moins fringant sans lui. Je suis convaincu que finir quatrième ne lui va pas, mais il est dans une meilleure situation que celle de l'an dernier. » Soit sa dernière saison sur la versatile Ducati.
« Je crois que son expérience le handicape lorsqu'il s'agit de dépasser la limite. Ceux de devant sont dans la soif de conquête alors que lui se dit que ce serait bien d'en gagner encore une. Ce n'est pas la même chose. Mais vous ne devez jamais douter de Valentino. Je suis certain que s'il règle sa moto comme il veut, il sera là. Mais en même temps, il sait que s'il dépasse la limite, il peut tomber. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération