Moto GP: Michaël Schumacher au Mugello sur une GP8 selon l'Equipe !

Tout est dit ICI. L'Equipe met le feu dans les coulisses du Moto GP en faisant part de sa conviction que le septuple Champion du Monde de Formule 1 avec Ferrari se préparerait de manière intensive sur le circuit de Bresse, en Saône et Loire, à faire une entrée fracassante et par la grande porte dans le monde du Moto GP. En tant que compétiteur lors de l'étape du Mugello nanti d'une wild-card et affublé d'une GP8 officielle.
Bien sûr, ce montage tient politiquement la route, le Mugello étant à la fois le fief de Ferrari et de Ducati, et les deux blasons partageant les mêmes partenaires économiques et techniques. Par ailleurs lors des essais de démonstration à la fin de la saison dernière à Valence, « Schumi » avait étonné les observateurs en ne rendant que cinq secondes au tour au nouveau Champion du Monde sur la même moto, pour une première expérience.

On sait l'Allemand passionné de deux roues, au point d'ailleurs qu'on le retrouvera lors de courses de Supermotard organisées par KTM. Mais de là à franchir le pas du Moto GP, on ne s'y attendait pas vraiment. L'ex baron rouge fera-t-il plus fort que Rossi, qui, s'il a arpenté le chemin inverse, ne s'est néanmoins jamais aligné dans une course de Formule 1 ? Affaire à suivre.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération