Moto GP - Melandri: "Je ne suis pas à l'aise"

Lorsqu'il a abandonné la maison Honda et le cocon Gresini pour s'en aller rejoindre un team officiel Ducati dominateur au point de rafler les deux titres majeurs pilotes et constructeurs, Marco Melandri avait toutes les raisons de se dire qu'il avait fait là une excellente affaire. Seulement voilà, depuis qu'il chevauche la machine de Borgo Panigale, force est de constater que la greffe Marco-GP7 a du mal à prendre. Et qu'au bilan des tests de Valence, de Sepang et de Jerez on craint de déceler tous les symptômes du rejet.
Ainsi, pendant que les nouveaux venus Dovizioso et De Angelis se sentaient immédiatement à l'aise sur des Honda apparemment faciles à prendre en main comme l'a prouvé Randy, et alors que Lorenzo et Toseland montraient leur capacité à progresser, le pourtant capé et expérimenté Melandri stagnait. Si bien qu'à la fin de cet exercice 2007, le pilote italien cherche toujours à comprendre le fonctionnement de sa Ducati.

« Je n'ai pas encore trouvé ma position sur la moto » déclare Marco. « Je ne me sens pas à l'aise pour exploiter son potentiel. Nous avons changé très souvent de réglages mais c'était soit pour constater une amélioration en entrée de courbe et une dégradation en sortie, soit tout le contraire. »
« Au vu de la situation actuelle, il n'est pas la peine de passer des gommes de qualification. Je n'arriverais pas à les exploiter. Je pense avoir donné toutes les informations aux ingénieurs pour qu'ils trouvent la solution pour Janvier prochain. Pour l'instant, je cherche à rapprocher la moto de mes exigences. Ce stade atteint, je travaillerai pour m'adapter à elle. » Le chemin est en effet encore long et truffé d'embûches.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération