Moto GP: Max Biaggi se remet au travail pour Aprilia
Aujourd'hui du côté du Mugello c'est peut être une nouvelle histoire entre Max Biaggi et Aprilia qui va s'écrire. La firme de Noale qui a déclaré son intention de revenir dans la catégorie reine des Grands Prix en 2016 s'entraîne en faisant évoluer sa machine ART. Une moto qui a joué par deux fois le titre dans feue la catégorie CRT. A présent au sein du team IodaRacing, le satellite du groupe Piaggio y va à tâtons dans un projet qui demande des moyens. Et pour les obtenir, rien ne vaut une gloire au guidon pour faire sortir les mouchoirs et le carnet de chèques.
L'an dernier, le même Biaggi avait découvert la Ducati GP13 sur le même circuit. Le Corsaire a donc des repères avec une Moto GP. Pour ce galop d'essai, le nouveau patron de la compétition Romano Albesiano a fait le déplacement. Mais pour autant, le même responsable tient à calmer les spéculations qui ne manqueront pourtant pas de fuser après ces tours de pistes : " Max est une partie importante de l'histoire de l'Aprilia. C'est un pilote qui a une sensibilité extraordinaire. Il a demandé d'essayer notre ART qui est notre chemin vers la réalisation d'un prototype Moto GP ".
« Nous sommes heureux de voir Max au guidon, c'est toujours un plaisir pour les yeux des ingénieurs et des amateurs, mais ce n'est pas quelque chose de primordial pour notre projet. Les étapes de celui-ci ont commencé à prendre forme. Aujourd'hui, je tiens simplement à voir cette opportunité comme une rencontre entre deux amis. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération