Moto GP - Malaisie: Sepang pense sérieusement à un Grand Prix nocturne
On pensait l'affaire close depuis 2008, année au cours de laquelle l'étude du devis pour un Grand Prix nocturne avait refroidi les ardeurs des tenants de l'épreuve à la belle étoile. Mais les choses semblent changer et en Malaisie, l'idée d'évoluer au clair de lune revient au goût du jour. Le directeur du circuit Razlan Razali a ainsi d'abord déclaré une évidence, du genre « La température est douce la nuit » avant d'expliquer les raisons de cette réflexion: « Cela pourrait peut-être faire venir plus de monde. »
Et en effet, il faut faire son effet avant 2015, échéance du contrat de Sepang avec une Dorna qui a déjà assuré un avenir au compatriote d'Aragon jusqu'en 2016. C'est maintenant au tour du président de Sepang, Mokhzani Mahathir, de donner de la voix en présentant l'idée d'une course nocturne comme une idée « intéressante ».
L'intéressé a même précisé à l'AFP qu'à « Singapour et au Qatar nous voyons que ça marche. Je pense qu'une course nocturne sera intéressante. » Le conditionnel n'étant même plus de mise, il ne reste plus qu'à trouver les fonds pour honorer la facture.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération