Moto GP - Malaisie qualification : Marc Marquez n'a pas tremblé
Dans l'oeil du cyclone d'une direction de course finalement indulgente, pointé du doigt par Jorge Lorenzo et dans la ligne de mire de Dani Pedrosa, le leader du championnat marc Marquez avait comme un tantinet la pression au moment d'aborder les qualifications du Grand Prix de Malaisie. Une nervosité qui aurait pu s'exacerber avec la légère ondée qui a perturbé la séance, rendant prudents les deux précités. Mais l'officiel du HRC n'a pas sourcillé et sa signé sa huitième position de pointe de la saison. Du grand art, une fois encore
Marc Marquez : « Je suis très content de cette pole position, surtout parce qu'elle était différente des autres. Au début des qualifications, il y avait deux virages complètement trempés et c'était dur de faire un tour rapide parce qu'il fallait évaluer les risques tout en gardant de la vitesse. Je savais que le dernier tour allait être décisif parce que la piste séchait et que les conditions s'amélioraient petit à petit. »
« Tout a bien fonctionné pour nous et j'ai fait un chrono auquel je ne m'attendais pas. Ce sera une histoire différente demain parce que Lorenzo et Dani ont tous les deux un excellent rythme. Espérons que nous ayons de la chance et que le temps reste sec. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération