Moto GP - Malaisie: Marco Simoncelli nous a quittés
C'est un caractère, un feu follet, comme un personnage hors d'un temps à présent par trop aseptisé qui s'est éteint, ce matin, du côté de la Malaisie. Marco Simoncelli, pilote Honda officiel en Moto GP chez Gresini n'est plus. Après un effroyable accident qui lui a fait perdre incompréhensiblement son casque, l'Italien de 24 ans, un des meilleurs amis de Valentino Rossi, a perdu la vie.
C'est en 2002 que celui que l'on appelait pas encore alors « SuperSic » fait son apparition en Grand Prix. Des débuts timides en 125 et ce n'est que deux ans plus tard qu'il commence à sortir de l'anonymat. L'année de sa première victoire, la saison du sacre de celui qui sera toujours dans son sillage, le compatriote Andrea Dovizioso. Deux saison après, le voilà dans une catégorie GP250 où il commence par décevoir l'usine Aprilia. 2008 sera son année sous la bannière Gilera pour laquelle il récolte le titre suprême.
L'accession à l'élite se fait en 2010 avec Honda et Gresini. Une première année une fois encore difficile, mais cette saison, le transalpin a révélé pugnacité et vélocité jusqu'à se montrer comme un vainqueur potentiel. Son style n'a pas agrandi le cercle de ses amis en piste, puisque Dani Pedrosa lui livrait une profonde inimité depuis le Grand Prix de France, une hostilité largement relayée par l'ensemble de la colonie espagnole en Grand Prix. Mais tout ceci, est à présent bien désuet.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération