Moto GP - Lorenzo: "Je ne pense pas que Rossi ait été complètement correct"
Les joutes qui ont opposé les deux pilotes Yamaha à trois tours de l'arrivée d'un Grand Prix du Japon jusque là bien policé constitueront le moment fort de ce passage du Moto GP sur le tracé du Motegi. Un événement que Jorge Lorenzo a moyennement apprécié. Certes, l'Espagnol ne fait pas dans le frontal lorsqu'il parle de cette bataille par ailleurs perdue, mais on sent comme une colère contenue sous cette réserve politiquement correct. Et à propos de correction, celui qui a signé pour un nouveau bail de deux ans avec Iwata estime que son adversaire en a quelque peu manqué:
« Je dois dire que, à certains endroits, je ne pense pas qu'il ait été complètement correct » précise ainsi « Por Fuera ». « Nous étions tous les deux à la limite et il m'a touché et m'a poussé : je pense que ça n'est pas juste. Nous sommes coéquipiers, je me bats pour le championnat du monde Pilotes, mais nous combattons également tous deux pour le titre Teams et Constructeurs et nous devons nous en souvenir. »
« Je suis déçu d'avoir manqué le podium bien sûr, parce que je voulais y monter pour la manche à domicile de Yamaha. Nous avons décidé de courir avec l'ancien moteur afin d'être certains de notre matériel. Je n'avais pas non plus la meilleure sensation avec mon pneu avant, alors tout n'était pas parfait pour moi. Nous marquons quand même de bons points et nous nous rapprochons de notre rêve : j'espère vraiment pouvoir le réaliser le week-end prochain à Sepang. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération