Moto GP - Limitation moteur: Ducati monte dans les tours

La proposition plus ou moins intéressée de Honda et de Yamaha de limiter le régime maxi des moteurs à 19 000 tr/mn n'a pas tardé à faire réagir Ducati, qui, contrairement au principe annoncé, est bien monté dans les tours jusqu'à tutoyer une zone a la couleur familière pour les transalpins, la rouge.
Car, bien sûr, les principales victimes d'une telle limitation seraient les mécaniques de Borgo Panigale. Filippo Preziosi, l'homme des Desmosedici le précise clairement: « Quelle limitation des coûts ? Notre système est inspiré d'une moto de route, la 695. Quelle sécurité ? Les pilotes tombent dans les courbes, pas dans les lignes droites. Que cette initiative est étrange. Mais j'ai trop de respect pour certains constructeurs japonais pour imaginer qu'ils vont aller plus loin dans leur démarche. »

Le dernier mot sur cette affaire revient pour le moment au Champion du Monde Casey Stoner, évidemment remonté contre cette idée de castrer sa mécanique: « Certaines marques japonaises tentent d'abattre Ducati par des manoeuvres politiques alors que leur armada d'ingénieurs ferait mieux de se mettre au travail pour se mettre à niveau. » Si ce n'est pas encore la rupture, on en est déjà au rupteur.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération