Moto GP : les Grands Prix ont leur bière officielle
En Superbike on avait eu Corona, soit un jus de houblon mexicain. En Grand Prix, on carbure aux vitamines de Red Bull ou de Monster mais on apprend qu'il y aura aussi de la bière dès le lendemain du Grand Prix d'Espagne prévu pour ce week-end. Et pas n'importe laquelle. Sur le territoire européen aux marques qui ont déposé leur mousse depuis longtemps, c'est un concurrent thaïlandais qui va s'offrir une tournée.
L'association alcool et moto ne fait pas du tout bon ménage mais tout investisseur titre est le bienvenu dans les caisses asséchés des compétiteurs. L'enseigne thaïlandaise Singha qui connaît tout de même son sujet depuis 1933 s'est ainsi offert le Moto GP comme vitrine. Une fenêtre ouverte sur le monde pour cette étiquette moins connue que la concurrence et un ancrage du paddock avec une marque aux relents d'opération séduction vers les pays émergents.
Pas mal mais on verra comment le symbole sera géré dans les contrées aux législations peu enclines à la visibilité des produits alcoolisés. A commencer par la notre.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération