Moto GP: Les 800 reviendront à Motegi
Ducati fait déjà tourner sa GP7 depuis un petit moment et Capirossi a eu l'occasion de s'en faire une bonne idée au lendemain de sa victoire tchèque, sur le même tracé de Brno. Yamaha a sorti sa future arme de la cellophane, toujours à Brno, pour permettre à son champion Rossi d'en faire rapidement la connaissance, pour cinq tours, entre deux averses.
Reste que les mois défilent et que la saison 2007 n'est plus si loin. Une seconde salve d'essais aura donc lieu sur le circuit de Motegi, après le Grand prix du Japon. Ducati continuera son développement, Yamaha commencera le sien, mais les choses se préciseront aussi chez Honda et Suzuki.
Pour le blason ailé, la bête devrait s'appeler RC212V, et Hayden tournera dessus avec Ukawa et Okada. Ce qui sous-entend, au passage, que l'Américain restera sans doute au sein du HRC l'an prochain, avec ou sans titre, et aux côtés de Pedrosa.
Côté Suzuki, les titulaires Hopkins et Vermeulen n'auront pas le droit de goûter à la nouvelle venue d'Hamamatsu. Le privilège en reviendra à Kousuke Akiyoshi qui sera wild-card en Moto GP pour la course japonaise dans le team de Paul Denning.
Mais c'est bien du côté de Kawasaki que les rumeurs sont les plus alarmantes. Les verts devaient aussi tourner sur le « Twin Ring », mais ne sortiront pas leur 800. Des problèmes de moteur seraient survenus, suffisamment graves pour reporter les tests.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération