Moto GP: Le HRC parie toujours sur Pedrosa pour le titre
En quelques semaines il est devenu dans l'histoire de la catégorie reine des Grands Prix le plus jeune pilote à avoir conquis une position de pointe, le moins âgé de tous à avoir concrétisé à l'issue d'une course et le plus précoce à avoir aligné, pour ses débuts, trois podiums après ses trois premières épreuves.
Un bilan impressionnant qui le porte en tête du championnat du monde. Ce n'est donc rien de dire que Marc Marquez écrit sa légende et qu'il donne l'impression que rien ne peut lui résister. Même pas un Jorge Lorenzo, dans le dernier virage d'un Grand Prix d'Espagne qui laissera longtemps un goût amer au double titré et sans doute pendant un tout aussi long moment, une intense satisfaction à l'officiel du HRC.
Justement, au sein du team d'usine Honda, on observe la conjoncture avec une prudence d'autant pus grande que Dani Pedrosa, l'aîné, a réagi en remportant sa première victoire de l'année à Jerez. Et avec la manière attendue depuis la fin de la campagne écoulée. Soit avec force et détermination. Du coup, la patron du box Livio Suppo rappelle le plan initial des troupes de Tokyo : cette année, la couronne est attendue pour Pedrosa. Et pas encore pour Marquez :
« C'est un rookie et il a besoin d'apprendre » insiste l'ancien mentor de Casey Stoner.« Il est vrai que ses débuts ont été extraordinaires, il mène le championnat et a fini sur le podium trois fois de suite, nous ne pouvons pas en demander plus. D'un autre côté, nous devons conserver la même approche parce que nous savons aussi qu'il pourrait avoir des mauvais week-ends, avec des problèmes de set-up ou quoi que ce soit, et au final rien n'a changé. L'important est que nous avons deux pilotes qui sont très contents de leur machine et que le team continue à bien travailler. »
Une mise au point qui s'exacerbe avec ces compliments attribués au vice-champion du monde 2012: « Après Austin, il avait dit qu'il n'était pas content de sa seconde place, surtout parce qu'il avait retrouvé le feeling qu'il avait avec la moto sur la seconde moitié de la saison dernière. Sa victoire l'a vraiment confirmé. Nous savons que quand Dani va bien et que la moto réagit bien à son pilotage, il peut être imbattable. Espérons qu'il reste sur cette dynamique, nous nous attendons en tout cas à une saison très excitante. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération