Moto GP : Le Forward Racing promet qu'il sera sur la grille en 2012
L'étiquette Forward Racing est née du désengagement de Kawasaki en Moto GP. C'est sous le label, en effet, que la dernière machine de Grand Prix d'Akashi a fait son ultime saison parmi l'élite avec le seul Marco Melandri. Depuis, l'écurie a basculé en Moto 2 avec, notamment, Jules Cluzel comme pilote. Mais en 2012, le team retrouvera le haut du panier, puisqu'il vient d'annoncer par le biais de son boss Giovanni Cuzari qu'il serait de la partie en tant que « Claiming Rules team ». C'est la seconde structure à confirmer ainsi son implication en 2012 au travers de son nouveau format. La première a été le Marc VDS Racing avec un châssis Suter et un moteur BMW annoncés. Un schéma technique que pensent adopter les Italiens qui n'excluent pas cependant d'opter pour un Moriwaki.
Côté pilote, le Forward Racing n'a pas encore décidé entre un jeune talent ou un pilote expérimenté sur le marché. Une opportunité pour Jules Cluzel ? La réponse, comme souvent, sera économique car Giovanni Cuzari n'a pas caché sur le site GPOne que son choix d'arriver en Moto GP sous une forme qui ne lui accorde aucune chance de jouer les premiers rôles est une démarche avant tout économique.
D'une part, le surcoût par rapport à une saison Moto 2 avec deux motos ne serait pas si énorme, puisque l'on parle d'une campagne à 1,3 millions d'euros. D'autre part, le paddock Moto GP permet de recevoir décemment ses investisseurs ainsi assurés d'une meilleure visibilité. Le schéma de la Dorna semble donc prendre un certain sens. Reste que l'on attend les plans officiels du Queroseno Racing, du Kiefer Racing du Paddock GP Racing et du team Speed Master, qui sont les autres structures qui ont reçu le quitus de Carmelo Ezpeleta pour s'installer en Moto GP l'année prochaine.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération