Moto GP - Laguna Seca: Yamaha répond aussi à Stoner

Dans l'échange de politesses entre Rossi et Stoner qui a cours depuis que la ligne d'arrivée du Grand Prix des Etats Unis à Laguna Seca a été franchie, et que l'Australien a initié en livrant ses impressions à chaud sur le déroulé des événements, Davide Brivio a décidé d'apporter sa contribution, et par là même, celle de Yamaha.
Ainsi, pour le team manager des trois diapasons en Bridgestone, le scénario haletant californien était prévisible : « Il n'y avait pas d'autre alternative. Pendant tout le week end, Stoner a dominé tout le monde avec pratiquement une seconde d'avance au tour. Rossi avait donc parfaitement conscience que lui laisser mener la course signifiait ne plus jamais le revoir. »

« Sa seule chance était donc de prendre la tête et le garder derrière lui. Il a répondu à toutes les attaques. De mon point de vue, cette course a été sublime, démontrant ce que l'on peut réaliser lorsque l'on pilote avec son cœur. »
Quant à la suite de la saison, Brivio ne loupe pas l'occasion de privilégier la Ducati à son pilote dans les performances actuelles de Stoner : « Nous savons que l'électronique Ducati est très sophistiquée. Stoner est devenu très fort depuis qu'ils ont introduit leur mise à jour. Jusqu'à Barcelone, il était dans le rang et on le battait plus souvent qu'à son tour. Il nous faut donc travailler de la même manière et donner aussi plus de puissance au moteur. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération