Moto GP - Laguna Seca: Yamaha répond aussi à Stoner
Dans l'échange de politesses entre Rossi et Stoner qui a cours depuis que la ligne d'arrivée du Grand Prix des Etats Unis à Laguna Seca a été franchie, et que l'Australien a initié en livrant ses impressions à chaud sur le déroulé des événements, Davide Brivio a décidé d'apporter sa contribution, et par là même, celle de Yamaha.
Ainsi, pour le team manager des trois diapasons en Bridgestone, le scénario haletant californien était prévisible : « Il n'y avait pas d'autre alternative. Pendant tout le week end, Stoner a dominé tout le monde avec pratiquement une seconde d'avance au tour. Rossi avait donc parfaitement conscience que lui laisser mener la course signifiait ne plus jamais le revoir. »
« Sa seule chance était donc de prendre la tête et le garder derrière lui. Il a répondu à toutes les attaques. De mon point de vue, cette course a été sublime, démontrant ce que l'on peut réaliser lorsque l'on pilote avec son cœur. »
Quant à la suite de la saison, Brivio ne loupe pas l'occasion de privilégier la Ducati à son pilote dans les performances actuelles de Stoner : « Nous savons que l'électronique Ducati est très sophistiquée. Stoner est devenu très fort depuis qu'ils ont introduit leur mise à jour. Jusqu'à Barcelone, il était dans le rang et on le battait plus souvent qu'à son tour. Il nous faut donc travailler de la même manière et donner aussi plus de puissance au moteur. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération