Moto GP - Laguna Seca: Rossi dur au mal
Arrivé à Laguna Seca avec l'intention d'y décrocher le podium, c'est effectivement avec la coupe du troisième du Grand Prix que Valentino Rossi quitte la Californie. Mais ce raccourci est trompeur car pour en arriver là, il aura fallu supporter la douleur et vaincre une forte adversité. Celui que l'on annonce chez Ducati a souffert, bien plus que sur le Sachsenring une semaine plus tôt. Une indication sur son niveau de forme, sur l'état inquiétant de son épaule, mais la démonstration, aussi, que le « Doctor » n'envisage pas la retraite et un repos sur ses lauriers.
« Le début de la course a été très difficile pour moi parce que j'avais très mal et j'étais loin du podium" raconte l'homme de Tavullia. "Puis j'ai vu Pedrosa dans le gravier et je n'ai plus eu qu'à rattraper Dovizioso. J'ai simplement attaqué aussi fort que possible pendant quelques tours et cela m'a rapproché de lui. Ensuite, je ne pouvais plus abandonner, il fallait que j'arrive à le passer : ce dépassement et la troisième place que j'y ai décrochée ont été de superbes sensations. »
Une position qui est aussi une superbe récompense des efforts fournis pour revenir aussi vite après un accident majeur. Rossi était très éprouvé à l'arrivée et ne nie pas son soulagement de pouvoir prendre un peu de recul : « Je suis très heureux que nous ayons maintenant un peu de repos parce que j'ai beaucoup de travail à faire sur mon corps pour tenter de revenir à Brno au meilleur de ma forme. »
« Après ma blessure, ce résultat est fantastique et j'apprécie tout particulièrement d'être de retour sur le podium et d'y revoir le public. Il y a beaucoup de personnes que j'aimerais remercier pour m'avoir aidé à retrouver cette position. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération