Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP - Laguna Seca Qualifications: Valentino Rossi espère d'abord finir à sa septième place de départ

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Laguna Seca Qualifications: Valentino Rossi espère d'abord finir à sa septième place de départ

GP11.1 ou GP11, c'est pratiquement le même résultat qui sort à la fin chez Ducati. Pour cette nouvelle journée en Californie, Nicky Hayden avait préféré retourner au premier modèle après avoir découvert le deuxième lors de l'après-midi du vendredi, pendant la seconde séance d'essai libre. Avec un résultat encourageant puisqu'il s'était permis, d'entrée, de devancer Valentino Rossi. Mais le Kid du Kentucky a préféré stopper là sa découverte, et revenir à ce qu'il connait le mieux : « Même si je pense qu'elle possède un meilleur potentiel et même si le nouvel embrayage me plait beaucoup, je n'ai pas assez de feeling pour comprendre où se trouvent ses limites. C'est pour cette raison que j'ai préféré revenir à la GP11 » a ainsi expliqué le champion du monde 2006 qui est parti à la faute sur bosse lors des qualifications qu'il termine neuvième.


Il retrouvera pratiquement à ses côtés le « Doctor » qui a arraché un septième rang, égalant ainsi son meilleur résultat dans l'exercice avec une Ducati. Mais Vale reconnaît qu'il s'est dépouillé pour en arriver là : « Ce matin, nous avons modifié la répartition des masses, ce qui m'a permis de gagner en adhérence avec les pneus tendres et d'améliorer mes sensations » explique l'homme de Tavullia. « Mais cet après-midi, alors qu'il a fait plus chaud, j'ai rencontré plus de difficultés avec les pneus durs et je n'ai retrouvé ni les performances ni le feeling de ce matin. Au cours de la séance, nous avons réussi à modifier les réglages et à progresser jusqu'à cette septième place. Pour l'instant ça reste trop difficile, le pneu arrière glisse trop. Mais avec le retour de Jerry (Burgess), je ne voulais pas d'une treizième place. »


« Le fait que Nicky soit revenu à la GP11 en disant qu'il se sent mieux et qu'il pense être plus rapide avec cette moto n'est pas une bonne nouvelle pour nous » avoue le nonuple titré. « Pour la course, les six premiers sont encore trop rapides et les vielles Ducati sont dans un bon rythme. Mettre tous ses espoirs dans une septième place n'est pas idéal, mais c'est notre situation actuellement. »


SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/