Moto GP - Laguna Seca Qualifications: Fracture aux lombaires pour Randy De Puniet
C'est la grosse tuile pour un Randy De Puniet qui commençait à peine à reprendre confiance en ses capacités. Au lendemain d'un Grand Prix d'Allemagne encourageant, celui-là même qui avait été le début de ses ennuis physiques l'an passé, le Français avait favorablement entamé l'épreuve de Laguna Seca avec notamment un huitième chrono dans la dernière séance libre, qui le plaçait en leader des troupes Ducati.
Mais les qualifications allaient se révéler cruelles dès leur mi-temps sonné. Le pilote Pramac partait en effet à la faute pour rester sur le carreau, se tordant de douleur dans le bac à graviers. Des signes inquiétants que le corps médical a hélas confirmé après examen de l'infortuné: fracture aux vertèbres lombaires L3 et L5 et une suspicion de fracture du bassin.
« Il n'y a pas grand-chose à dire. J'ai commis une erreur en essayant d'attaquer dès la sortie des stands, mais mes pneus n'étaient probablement pas encore prêts" regrette Randy. "C'est vraiment dommage parce que, sur ce circuit, mon feeling a été bon durant toutes les séances d'essais et ça fait vraiment mal de gâcher ce week-end de cette façon. »
L'évidence serait le forfait pour la suite du meeting californien, mais le tricolore veut quand même se tester lors de la séance de réchauffement : « Même si la douleur est forte et même si je n'arrive à bouger qu'avec difficulté, je veux essayer de monter sur la moto demain matin pour comprendre si je peux participer à la course ou pas. » Dans son malheur, Randy a un peu de chance puisque ces blessures arrivent au moment d'une trêve estivale qui s'installera dès le drapeau à damiers abaissé sur le tracé de Laguna Seca. Il aura jusqu'à la mi-août pour se refaire une santé.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération