Moto GP - Laguna Seca: Progressivement Marco Simoncelli rentre dans le rang
Marco Simoncelli n'a pas encore trouvé son rythme. Véloce lors des essais, il n'arrive pas à tenir sur ses roues en gardant le même rythme en course. Mais s'il se calme, il joue tout juste le top 5 avec un Ben Spies et un Andrea Dovizioso qui ont démontré à cette occasion un métier plus exacerbé. Le chevelu de chez Gresini a certes prouvé toute la légitimité chronométrique à évoluer parmi l'élite, mais il doit maintenant rassurer sur sa capacité à être un protagoniste en course et sur une saison.
A Laguna Seca, il espérait bien à nouveau marquer de précieux points tandis qu'au fil des meetings, ses ambitions de premier podium dans la catégorie reine s'estompent progressivement. Las ! L'Italien a renoué avec ses démons et s'est retrouvé les quatre fers en l'air. Un épilogue fâcheux au moment où le HRC laisse entendre qu'il réduira ses effectifs pour 2012 :
« Je suis très déçu » lâche SuperSic. « A l'heure actuelle, il est difficile de dire si j'aurais pu rattraper Pedrosa en restant en course. Il est cependant certain que j'aurais pu me battre contre Dovizioso et Spies, alors c'est vraiment dommage. C'est dommage parce que nous avions bien travaillé et nous avions réussi à progresser séance après séance. »
« En course, j'ai malheureusement tout de suite senti que j'avais des problèmes avec le train avant, des problèmes qui n'étaient pas apparus en essais. L'avant s'est dérobé une première fois au virage n°7, à un endroit où l'on relâche les freins, ce qui ne m'était jamais arrivé auparavant. Et puis, deux tours plus tard, j'ai perdu l'avant sans avertissement au virage n°8 et j'ai fini par terre. » »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération