Moto GP - Laguna Seca: Dovizioso a raté l'occasion
Andrea Dovizioso espérait bien casser la baraque sur un tracé de Laguna Seca qui lui avait offert une première ligne sur la grille de départ du Moto GP. Une position stratégique qui lui ouvrait l'horizon d'un podium, mais dès l'envol, les choses ne se sont pas passées comme il l'aurait souhaité. Débordé par le premier peloton, il a cravaché pour s'accrocher aux trois leaders qui avaient déjà pris la poudre d'escampette. Avec la chute de son équipier, c'est la troisième marche du podium qui lui était promise avant le sursaut d'un Valentino Rossi tout aussi redoutable lorsqu'il est blessé. Du coup, c'est une quatrième place qui tombe dans l'escarcelle d'un Dovi inconsolable:
« Je ne peux pas m'estimer heureux de ce résultat, vu comme le podium était proche. Ce résultat n'est pas celui que je souhaitais : nous devons continuer à travailler pour nous battre pour les victoires, c'est notre objectif » a martelé le pilote du HRC avant de résumer sa course: « J'ai pris un bon départ en passant à l'intérieur, mais j'ai ensuite été coincé à l'entrée du virage n°1 et j'ai perdu des positions. Je voulais vraiment m'échapper avec les leaders, mais j'ai perdu du temps derrière Spies dans les trois premiers tours. C'est comme cela que j'ai perdu le contact. »
« En milieu de course, mon rythme était d'environ 1'22.5 et j'étais compétitif, mais Valentino a commencé à hausser le ton dans les derniers tours et je n'ai pas pu descendre dans le bas des 1'22 comme il l'a fait. Quand il m'a passé, j'ai tout donné pour essayer de le repasser immédiatement, mais je n'étais pas assez rapide, en particulier dans les secteurs trois et quatre. Je n'étais pas assez performant sur les freins pour pouvoir tenter une manœuvre, je n'ai donc pas pu le dépasser à nouveau. »
L'infortune de Dani a permis à Dovi de se rapprocher de lui au classement général. L'Italien est troisième au championnat au moment où sonne la trêve, soit dans les cinq premiers. Un détail qui n'en est pas un puisqu'il lui assurerait une place chez Honda en 2011 selon une clause de son contrat.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération