Moto GP - Laguna Seca: Dovisozio raconte
Cela ne changera rien à son triste sort, mais Andrea Dovizioso a tenu néanmoins à préciser les raisons pour lesquelles il s'est retrouvé les quatre fers en l'air à Laguna Seca. Une chute lourde de conséquence puisque l'Italien se retrouve à présent sixième au championnat et qu'elle est la seconde consécutive après celle subie à Assen une semaine auparavant. Et comme, dans le même temps, son équipier Pedrosa remportait la victoire, il va être plus que temps pour le pilote du HRC de se refaire une santé en Allemagne, du côté du Sachsenring:
« Durant les premiers tours, j'étais derrière Valentino Rossi, je voulais le doubler et je n'en étais vraiment pas loin à la fin de la ligne droite. C'est un point aveugle et j'étais tellement près que je n'ai pas vu les poteaux en plastique qui séparent la piste de la pit lane » commence l'infortuné transalpin.
« J'en ai tapé quelques uns et l'impact a tordu mon levier d'embrayage, et à partir de ce moment je ne pouvais plus utiliser le frein moteur. C'était mon erreur parce que ma trajectoire était trop à gauche et après j'avais vraiment du mal à piloter et à changer les vitesses correctement. J'ai cependant essayé de rester avec les leaders. Puis j'ai perdu le train avant et chuté après plusieurs avertissements. »
« Nous étions performants, j'avais trouvé un bonne cadence et je suis sûr que j'aurais pu obtenir un bon résultat, alors je suis très déçu. J'ai malheureusement fait une erreur et j'ai gâché cette opportunité. Je garde confiance en moi, la machine et en mon équipe, et j'espère que nous obtiendrons bientôt un bon résultat. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération