Moto GP - Laguna Seca: Douche froide pour Suzuki
Sur un tracé où Vermeulen comptait en trois occasions une pole et deux podiums, les troupes Suzuki pensaient bien se retrouver en pays ami en arrivant en Californie. Mais cette fois, Laguna Seca aura été ingrat avec les bleus qui reviennent de leur expédition en Amérique avec une modeste huitième place, acquise par un Australien plus au mieux de sa forme depuis une chute lors de la dernière libre, et une GSV-R cabossée après la chute en course d'un Capirossi qui n'a jamais trouvé le secret des réglages pour cette piste.
Un triste bilan alors que les dernières évolutions venues d'Hamamatsu sont censées donner un salvateur coup de rein aux hommes de Denning qui vont appréhender le prochain rendez-vous au Sachsenring avec la pression d'une obligation de résultat: « En vérité le week-end a été terrible pour nous parce que nous ne sommes jamais parvenus à trouver une bonne solution » avoue Loris. « Je suis vraiment mécontent parce que nous avions travaillé très dur tout au long du week-end pour trouver la meilleur solution et nous pensions que nous pourrions réussir avec nos réglages. »
Des problèmes de mise au point qui n'ont pas plus épargné Chris qui développe le sujet: « Ça a été un peu difficile, parce que j'avais mal depuis ma chute de samedi et ça ne m'a pas aidé. Pour être honnête nous avons eu quelques problèmes pour améliorer les réglages que nous avions l'an dernier, même si notre temps de course est meilleur que celui de l'an dernier, mais tous les autres ont fait d'importants progrès. Alors ça a été dur pour nous. »
« J'ai vraiment eu du mal avec le pneu avant de Bridgestone ici, il était assez différent de celui de l'an dernier. Mais c'est la règle du pneu unique, c'est la même chose pour tout le monde et il faut réussir à faire fonctionner la moto avec. »
« Heureusement il nous reste neuf courses et nous allons continuer à travailler dur pour obtenir de bons résultats » termine le vétéran italien qui sait plus que quiconque due Suzuki a besoin d'être rassuré sur son implication en ces temps économiques difficiles.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération