Moto GP - Laguna Seca D.2: Seconde ligne pour Randy
Il revient de loin Randy De Puniet après une entame de meeting que l'on peut qualifier de catastrophique. Un train arrière incontrôlable, un niveau général d'adhérence désastreux, il y avait de quoi se faire du mourron dans le stand LCR pour la suite des événements, le chrono rejetant la RC212V du team dans les profondeurs du classement.
Au soir du premier jour, c'était donc la mobilisation générale pour les troupes de Cecchinello : « Nous avons mal entamé notre week-end lors de lapremière journée mais nous n'avons pas baissé les bras pour autant. Nous avons radicalement modifié la mise au point de la moto : rapports de boîte de vitesses, gestion moteur, stabilité au freinage et suspensions… tout y est passé » commence le Français.
Et l'équipe a été récompensée de ses effort : « lorsque le niveau d'adhérence est devenu convenable, j'ai pu signer des tours rapides. Nous avons également réussi à résoudre les difficultés rencontrées avec le train arrière de la machine pour rouler dans un bon rythme en pneumatiques de course », cette précision étant importante puisque le temps de qualification, d'une seconde meilleure que les chronos effectués en condition de course, a d'abord montré la qualité des gommes tendres de chez Michelin, qui a d'ailleurs bénéficié à tous ses partenaires.
Qu'attendre à présent de ce Grand Prix californien ? « Nous sommes plutôt optimistes concernant notre choix de gommes pour les 32 tours que comptera la course de demain. Je pense honnêtement que ce Grand Prix peut me sourire.”
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération